samedi 3 mars 2012

"No man's land" avant d'entrer en Mauritanie



Si vous ne connaissez pas la piste, des individus cherchent à vous arnaquer en vous indiquant un mauvais chemin (page 80 du guide du routard) il est conseillé de suivre des fourgons mauritaniens qui connaissent le chemin, ils sont si chargés qu'ils prennent la piste caillouteuse plutôt que celle avec du sable. 
C'est vérifié. mais Hélas, a cette heure, il n'y a pas un seul véhicule (ni fourgon) devant nous.
Ici mon rétro perso:
Au Moto Club "KER AHES", il y a quelques années!! j'ai suivi un stage moto avec stéphane Peterhansel, 
je suis fier d'avoir été à ses cotés, Stéphane a le record des victoires sur le rallye du "Dakar", 6 en moto, 4 en auto, dont le dernier en 2012. 
(j'entend déjà marmonner: ça n'a rien à voir sur ce blog!... et alors?) moi, j’étais par hasard sur le carhaixdakar2012,et ici j'ai eu une pensée pour tous mes copains des motos clubs Breton que  je côtoyai  lors de toutes les compétitions d'enduro et de trial de la LMRB, et ufolep (puis lors des endurances moto) comme moi, tous (ou presque) ont rêvé de faire le vrais Dakar. 
(et aussi Yves Morvan qui de la moto a créer le devenu célèbre  "Garage Solidaire" de Carhaix ).
Depuis la corde reste à portée de main.
     
Trop préoccupé, je n'ai pas eu le réflexe de prendre les photos (nul en photos! je sais...) de la voiture (sortie de nulle part) qui est venue devant nous (sur notre parcours), les occupants voulaient nous ensabler en stoppant net sur le 'dur' du sentier alors que j'étais derrière dans le sable et n'aurai pu repartir!
Ils ont compris que nous n'étions pas dupes et dans un autre endroit (où Marcel et Guy se sont ensablés), ils nous ont observés avec notre corde, et ont disparus.
Entre ces deux frontières, au bord des sentiers, de nombreuses carcasses de voitures et camions ont terminés ici leurs voyages!.
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire